L'école
Pour une formation de l’intelligence, du cœur, de l’âme.
Un Cours privé indépendant, de la maternelle à la 3ᵉ, s’appuyant sur une méthode d’enseignement unique, une formation spirituelle et intellectuelle, qui nourrit les âmes, ouvre les cœurs et donne l’exigence du travail, dans un climat de confiance et de joie.
Spécificité
Trois aspects essentiels et liés visent à l’épanouissement des élèves.
La vie de l’intelligence
Les connaissances seront toujours fondées sur le réel, elles ne sont pas un but, mais un moyen qui les aidera à former leur jugement et leur raisonnement.
La vie de l'âme
Les enfants auront à cœur d’acquérir une connaissance claire et raisonnée de la foi qui les aidera à développer leur vie intérieure et à réfléchir sur leur vocation propre.
La vie de charité
Dans un climat sain, honnête et joyeux, l’enfant prendra des responsabilités et verra qu’il peut les assumer.
Historique
1990 - Fondation
Fondation du Cours Notre Dame, école primaire, allée Jacques Halévy à Montpellier.
1992 - Maternelle
Ouverture de la maternelle
1994 - Achat du terrain
Achat d’un terrain et installation avenue Étienne Méhul
2002 - L'école
L’école est confiée à l’Institut du Christ Roi Souverain prêtre.
2004 - Préceptorat
Ouverture d’un préceptorat pour le secondaire au 334, rue du Pioch de Boutonnet.
2006 - Incendie
Un incendie ravage les locaux de l’école avenue Étienne Méhul au mois de juin.
2006 - Rentrée
En septembre, la rentrée a lieu rue du Pioch de Boutonnet où l’école s’installe définitivement.
2007 - Enseignement secondaire
Le préceptorat devient un établissement d’enseignement secondaire.
2008 - Classe de 4ᵉ
Ouverture de la classe de 4ᵉ.
2009 - Classe de 3ᵉ
Ouverture de la classe de 3ᵉ.
2018 - Cours Notre Dame
Le Cours Notre Dame accueille 120 élèves.
2024 - Gala de bienfaisance
1ʳᵉ édition du gala de bienfaisance
Service Civique
Notre école est désormais agréée pour accueillir des volontaires en service civique, offrant ainsi aux jeunes l'opportunité de s'engager dans une mission au service de l'éducation et du développement des enfants.