L’enseignement de l’école est transmis à la lumière de la foi. La doctrine chrétienne doit avoir le primat dans l’intelligence et le cœur de chaque institutrice. Ainsi, la doctrine chrétienne sera intimement unie aux matières profanes en imprégnant leur contenu.
Le catéchisme est enseigné quotidiennement par les institutrices et les prêtres de l’Institut, selon les méthodes traditionnelles et adaptées à chaque âge.
Histoire sainte, histoire de l’Église, vie des saints, cycle liturgique sont au programme des plus grands.
Chaque journée à l’école commence par la prière et la messe y est célébrée chaque semaine. La confession hebdomadaire est proposée aux enfants. Ils reçoivent aussi une préparation aux sacrements de l’Église.
Deux retraites sont organisées chaque année pour les classes de primaire et de secondaire, prêchées au moment de l’Avent et en période de Carême.
Vie de charité : attention aux autres et entraide
Sens du service et du bien commun
Cours de formation religieuse (histoire sainte, histoire de l’Église, doctrine et liturgie).
Retraites pendant l’Avent et le Carême, pèlerinages.
Suivi du cycle liturgique.
Prière en commun en début de journée.
Messe hebdomadaire.
Confessions proposées chaque semaine.
Préparation aux sacrements de l’Église.
L’Aumônier est très présent au collège, en plus des cours de catéchisme qu’il dispense dans toutes les classes, il participe aux récréations et est disponible pour répondre aux questions des enfants et les aider à progresser dans divers domaines. Il participe aux réunions pédagogiques hebdomadaires ainsi qu’aux conseils de classe.